• A comme association, T.3 : l'étoffe fragile du monde, Erik L'Homme

    A-comme-association--T.3.gif

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

     

    Mon avis :

     

    Je n'ai pas résisté. Discuter avec les autres participants de la lecture commune du second tome m'a donné une furieuse envie de lire le troisième tome. Je n'ai donc pas résisté au plaisir de retrouver Jasper et ses blagues pourries.

     

    La longueur des tomes devient très très frustrante. J'ai plus l'impression d'avoir lu un épisode qu'un tome, et l'intrigue plus globale qui se devine sous les petites aventures du tome m'intrigue carrément.

     

    La lecture fut plus que plaisante, bien que trop courte (Comment ça, j'insiste?). Les intentions de Jasper, lorsqu'il veut secourir Ombre, sont parfaitement louable. Mais on sent tout de suite que son plan est foireux et, bien que plein de bonnes intentions, qu'il va partir en quenouille. Et ça n'y manque pas, évidemment.

     

    J'aime toujours autant le ton du récit, plein d'humour et d'ironie, mais également plein d'émotion. Jasper me touche, également. Sa solitude, sa manière d'appréhender la magie, ses états d'âme quand il doit lâcher ses amis.. J'aime beaucoup quand il tente de faire un sort, par exemple, car j'ai toujours l'impression que, malgré toutes ses fanfaronnades, il n'a pas vraiment confiance en ses capacités à réussir.

     

    J'ai également beaucoup aimé la rencontre avec le troll et l'immersion dans une société trollesque pour le moins surprenante. Et comme toujours, agrémenté d'humour, les aventures qui s'y déroulent sont passionnantes et éclairent d'un jour nouveau ces créatures magiques méconnues.

     

    C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, je l'ai lu très rapidement et avec beaucoup de plaisir. L'humour omni-présent, qu'il me fasse rire ou qu'il soit affligeant, mais c'est un roman terriblement frustrant car bien trop court...

    Vivement le tome 4 !

     

    J'ai aimé

     

    Les avis des autres participants se trouvent ici :

    Reveline

    Aniouchka

    Myiuki22

    « Gone, Michael GrantRivemorte, Chap.100 »

  • Commentaires

    2
    Lundi 23 Juillet 2012 à 14:28
    Blanche

    Dommage :( J'espère que le quatrième tome te plaira plus !

    1
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 16:43
    Aniouchka

    Ce troisième tome est très bien sous bien des aspects, mais j'ai trouvé les jeux de mots et les citations vraiment très lourdes, et ma lecture a été pénible...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :