• Le Puits de l'ascension, Fils-des-Brumes T.2, Brandon Sanderson

    9782360510122-G.jpg

     

    Résumé :

     

    En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible.
     À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture, le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir. 
    Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

     

    J'ai aimé

     

    Mon avis :

     

    Je guettais avec impatience la sortie de ce second opus tant j'avais été fascinée par le premier tome. Et malgré les plus de sept cent pages, et les vingt-cinq euros que coûtent ce petit bijou, je me suis jetée dessus.

     

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Vin, Elland, et toute la bande à Kelsier. La situation a bien évolué, et après la victoire suit une réalité plus sombre.Il s'est écoulé un an depuis la fin du premier tome, et alors qu'on pourrait s'attendre à une vie tout en rose et en festivités, la réalité est tout autre. Pas si facile que ça de poursuivre leur action. Les personnages ont mûri et gagnent encore en profondeur.On les retrouve tous avec joie.

     

    Au fur et à mesure qu'avancent les pages, l'auteur rajoute des complications à une situation déjà difficile. J'en suis même venue à me demander quand il allait s'arrêter. N'en jetez plus.

    Et comme pour le premier tome, on parcourt, fasciné, la moindre des lignes. Il y a quelques longueurs, c'est vrai, mais elles ne sont pas un frein à la lecture. Certains personnages, à peine effleurés lors du premier tome, prennent de l'ampleur. D'autres arrivent. D'autres partent. La magie si originale est toujours là et l'auteur poursuit sur sa lancée en l'enrichissant. L'histoire est complexe mais parfaitement cohérente et compréhensible. Au delà de la fiction en elle-même, l'auteur dessine des idées intéressantes et qui font réfléchir. Il parvient à nous convaincre de ce qu'il fait et avance. Et on suit.

     

    Mais on sent le tome de transition, même s'il est dense et complet. Le niveau est toujours très élevé, et je ne doute pas un seul instant que c'est un auteur dont on entendra longtemps parler, mais le coup de foudre a été moins net que pour le premier tome. On ne s'ennuie pas un seul instant mais la fin nous laisse sur notre faim. C'est un tome qui appelle la suite.  On veut en savoir plus, on découvrir le fin mot de l'histoire. Je veux la suite ! :'(

     

    Bon à savoir :

     

    Un extrait est toujours disponible ici même : link

    « L'Empire Ultime, Fils-des-Brumes T.1, Brandon SandersonRivemorte, Chap.15 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :