• Rebecca Kean T.2 : Pacte de sang, Cassandra O'Donnell

    Pacte de sang

     

    Résumé :

     

    Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série.
    Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

     

    image-blog-challenge 2012

     

    Mon avis :

     

    Ce second tome a été lu dans le cadre d'une lecture commune, couplée au challenge ABC, histoire de rentabiliser le tout.

    Et quelle lecture !

     

    Pour dire vrai, on pourrait presque reprendre le début de ma chronique sur le premier tome pour entamer ce billet.

     

    « Nous avons donc l'héroïne, belle, évidemment : tous les mâles se retournent sur son passage et tous espèrent la mettre dans son lit. Intelligente, bien sûr : elle enseigne le français à l'université, même si ça reste plutôt anecdotique et qu'elle sèche bien volontiers ses cours. Super forte, fatalement : elle est l'une des rares de son espèce, et tous tremblent en découvrant l'étendue de ses pouvoirs, même si elle ne veut pas les utiliser pour de nombreuses raisons. Et super maman : c'est d'ailleurs assez hallucinant de la voir reporter une séance de torture pour qu'elle aille aider sa fille à faire ses devoirs.

    Ajoutons à cela une pléthore de beaux mâles, à commencer par Raphaël, le vampire de 2500 ans, dont les origines Scythes ne sont qu'à peine effleurées alors que j'aurais aimé le sentir plus Scythe, justement. (A ce rythme là, on aura bientôt des vampires de cro-magnon). Il est d'une beauté parfaite, bien sûr, super fort et redouté de tous, mais, avec Rebecca, c'est différent, il est gentil et tolère son impertinence. »

     

    Si ces éléments restent, je les trouve mieux amenés, mieux intégrés. Ou alors, je le suis habituée au contexte, allez savoir. Toujours est-il que, cette fois encore, ça a prit.

    La plume de l'auteur est tout simplement addictive : fluide, efficace, parfois pleine d'humour, parfois grossière (mais j'ai trouvé que la plupart du temps, ça tombe juste), parfois pleine d'émotion.

    Les évènements s'enchaînent, et on les suit tambour battant. J'ai été complètement prise dans l'histoire. Je me suis attachée aux personnages et ça a été un vrai plaisir de les retrouver.

     

    De même, je trouve que le monde, s'il reste classique avec les vampires, les sorcières et les loups-garous, est très bien construit. On retrouve une hiérarchie, un passé commun aux différentes espèces, des inimitiés et des pactes, la magie de la meute et des clans de vampires. Je trouve l'ensemble plus solide que dans d'autres romans de ce genre et plus respectueux des légendes.

     

    L'enquête en elle-même est loin d'être évidente et il n'est vraiment pas facile de découvrir qui se cache derrière tout ce qui se trame.

     

    Ce fut une lecture très agréable, et j'ai hâte d'être au 21 mars, date annoncée pour la sortie du troisième tome. Peut-être l'occasion d'une nouvelle lecture commune ?

     

    Coup de coeur

     

    Ont participé à cette lecture commune :

    Mia 

    Lizi

    Ayma 

    Tsuki

    Kassandra 

    Yumiko 

    Reveline 

    Lovecats

     

    « Gheritarish, Michel RobertLe sabre de sang, T.1, Thomas Geha »

  • Commentaires

    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:47
    Vanessa

    Je viens de finir le tome 1, quelle découverte je suis accro et Raphael oh mon Dieu !!! je pense que je vais enchaîner avec le tome 2 en plus que le 3 sort cette semaine j'adore l'héroine !

    10
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:51
    Blanche

    Allez, plus qu'un gros mois !

    On va tenir, on peut le faire !

    9
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:49
    Blanche

    Vivement la sortie du Tome3 !

    8
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:49
    Blanche

    On peut le faire !

    Et j'espère que ça sera une lecture commune à nouveau :p

    7
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:28
    Yumiko

    Ce tome est toujours aussi addictif! J'adore cette série et ces personnages. C'est vrai que l'enquête est bien présentée, je n'ai rien vu venir tout du long! J'ai hâte de lire la suite, je suis déjà en manque lol

    6
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:55

    Superbe avis auquel j'acquieste pour tout ce que tu dis. Je suis fan de Rebecca à 2000% ^^

    J'ai également hâte d'être le 21 mars. Encore un peu plus d'un mois à tenir o/

    5
    Jeudi 16 Février 2012 à 14:36
    Ayma

    Coucou Blanche :p

    Je suis bien d'accord avec toi, la plume est addictive et moi aussi j'ai passé un très bon moment. Au plaisir d'en reparler pour le tome 3 :D

    4
    Jeudi 16 Février 2012 à 13:17
    Blanche

    Je l'ai vue, oui, elle est vraiment belle !

    3
    Mia
    Jeudi 16 Février 2012 à 12:34
    Mia

    Je sais pas si tu as vu la couverture mais elle est splendide !

    2
    Jeudi 16 Février 2012 à 12:32
    Blanche

    J'ai été conquise aussi !

    Vivement le 21 mars

    1
    Mia
    Jeudi 16 Février 2012 à 12:28
    Mia

    Je pense que se sera bien l'occasion d'une lecture co, j'ai trouvé ce tome fabuleux, un vrai coup de coeur !!!! Je suis ravie qu'il t'ai plu également ! Rebecca m'a conquise par son fort caractère, bises !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :