• Robin, Stephen R. Lawhead

    Robin.gif

     

     

    Résumé :

     

    XIe siècle, Angleterre.
    Depuis l’arrivée des envahisseurs normands, les Celtes ont été repoussés dans les montagnes du pays de Galles. Traqué comme un animal, Bran ap Brychan, héritier du trône d’Elfael, a été contraint d’abandonner le royaume de son père pour se réfugier dans la forêt des Marches, des bois primitifs où le danger rôde…

     

    Pas convaincue

     

    Mon avis :

     

    Pfou...

    J'avais lu, du même auteur, le cycle de Pendragon, et j'en garde un bon souvenir. J'espérais, avec ce nouvel opus, revisiter le mythe.

    Sauf que voilà. Ça n'a pas vraiment pris.

     

    La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, c'est un fait. Si les personnages ne sont pas toujours sympathiques, ce n'est qu'un bonus. J'ai retrouvé avec joie certains personnages qu'on connait tous, tels que frère Tuck.

     

    Oui mais voilà. Le résumé est mal fichu. Ou alors, c'est moi qui en veut aux résumés, je ne sais plus trop. Quoiqu'il en soit, on s'attend, à la lecture du résumé, à lire la vie de Bran Ap Brychan lorsqu'il s'est réfugié dans la fameuse forêt des Marches. Mais il n'en est rien. En réalité, ce passage se situe quasiment à la fin.

    J'ai donc passé le roman à attendre ce moment qui n'arrivait pas. Forcément, lorsque l'auteur parle des autres personnages, de leurs agissements et de leurs complots, on trouve le temps un peu long.

     

    Il y a du bon, bien sûr, j'ai aimé la manière dont la rumeur et la peur se répandent sur la région à l'annonce d'un être mystérieux et fantastique qui tue les imprudents qui s'aventurent dans la forêt. Mais très honnêtement, j'ai trouvé le temps long. Et j'ai fermé le roman avec le soulagement de l'avoir enfin terminé.

    Peut-être que si je ne m'étais pas seulement arrêtée au résumé, j'aurais plus aimé. Peut-être que si je n'étais pas partie avec mes préjugés, j'aurais plus apprécié. Peut-être.

    « Rivemorte, Chap.84Lame Damnée, Jon Courtenay Grimwood »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :