• Instinct, Tome 2, Vincent Villeminot

    Instinct-T.2.gif

     

    Résumé :

     

    L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.
    C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour...
    et même leur vie.

     

    Sympa!

     

    Mon avis :

     

    J'avais acheté ce tome 2 peu après la lecture du tome 1, encore sous le charme de cette incroyable aventure. Et je le gardais précieusement de côté, sachant que je prendrais un immense plaisir à la lecture et que ça pourrait me rebooster en cas de coup de mou niveau lecture.

    Comme c'est le cas en ce moment, j'ai craqué et je me suis plongée dans ce tome. Pour un avis plus mitigé.

     

    Le roman démarre lentement, on suit plusieurs personnages et j'avoue que ça m'a déstabilisé. Les cent premières pages ne tournent quasiment pas autour du trio, et j'ai eu de la peine à me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé que la plume était moins fluide, moins évidente, et ça m'a ralenti un peu.

     

    Le premier tome était une montée en puissance du suspens, sans temps mort. Celui là a un rythme plus lent, en dent de scie, presque. Il y a des passages qu'on dévore, quand d'autres sont presque laborieux à lire.

    De même, j'ai eu une impression de déjà-vu dans cette aventure, qu'on montait en puissance côté violence et sentiment d'oppression, mais sans que ce soit très différent du premier tome. Et je dois avouer que certains passages m'ont paru longs.

     

    Mais c'est un plaisir de retrouver le trio, qui se développe, qui grandit, qui change. J'ai un peu plus de mal à ressentir l'amour entre Tim et Flora, mais je trouve ce trio absolument génial.

    Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais le nom du traitre ne m'a pas surprise, je m'en doutais depuis la moitié du roman. Qu'importe, cette fin est très audacieuse. Je n'aurais jamais pensé que l'auteur oserait ce qu'il a fait, et ça a fait bondir mon estime quant à cette série.

     

    Cette fin promet un tome 3 des plus intéressants, et si j'ai été un peu déçue par le rythme de ce second tome, je craquerai quand même pour le troisième !

    « Le sceau de Vladimir, Elena ArsenevaL'homme masqué, Paul Doherty »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:27
    Blanche

    Le fait qu'il nous ait moins plu me semble assez normal, après le coup de coeur du premier.

    Voir d'autres métamorphes m'a plu, même si ça reste assez annecdotique dans le roman.

    Et l'histoire entre Flora et Tom me semble pas spécialement niaise, après tout, ce sont deux ados qui pensent qu'ils vont s'aimer pour la vie, mais je l'ai trouvé très superficielle et presque fausse en fait.

    Et oui, j'en serais pour la lecture commune !

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:44
    livr0ns-n0us.blogspo

    Ce second tome m'a un peu moins plus que le premier aussi, mais j'ai adoré en apprendre plus sur les métamorphes, en voir d'autres. Par contre, l'histoire d'amour entre Flora et Tom est un pur concentré de niaiseries, j'ai eu envie de les étrangler une paire de fois !!

    J'ai appris que la suite sortait début mars, on se tente une lecture commune ? :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :