• La dernière flèche, Jérôme Noirez

    La dernière flèche, Jérôme Noirez

     

     

    Résumé :

    Angleterre, avril 1212. Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham...

    Mon avis :

    J'avais découvert Jérôme Noirez avec Fleurs de Dragon, un roman qui m'avait fait forte impression. Puis j'avais lu l'Empire invisible, et même tenté Féérie pour les Ténèbres. Mais j'avoue que ce roman m'a fait pleinement prendre conscience du potentiel de l'auteur et sa manière d'écrire.

    Dans ce roman, Jérôme Noirez joue beaucoup avec l'humour, et j'ai trouvé génial l'idée de pouvoir découvrir ce que deviennent Robin des Bois et ses acolytes. Si j'ai regretté un roman un peu trop court, car manquant de détails, notamment sur la fin, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces héros rattrapés par le temps. Et je dois avouer que Diane est un personnage fort sympathique dans l'ado boudeuse.

    Certes, on pourrait bien nommer des facilités, des coïncidences rudement pratiques et autre. Mais l'essentiel, c'est de se divertir, et les ficelles ne sont ni nombreuses, ni si évidentes.

    J'ai beaucoup aimé, donc, le traitement que fait Noirez de la légende de Robin des bois et l'avenir qu'il bâti pour sa fille. Et on sent bien tout le potentiel imaginatif de l'auteur.

    Ce fut une lecture un peu trop courte, mais fort plaisante, et Jérôme Noirez fait décidemment partie des auteurs que j'apprécie lire !

     

    « Sang Royal, C.J. SansomLes ombres de la ville, T.1 : Hantée, Maureen Johnson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :