• Terrain de chasse, Patricia Briggs

    terrain-de-chasse.gif

     

     

    Résumé :

     

    Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l'existence des loups-garous.
    Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

     

    Coup de coeur

     

    Mon avis :

     

    Après la déception du tome 0, qui m'a paru être plus une arnaque qu'autre chose, je retrouve mon avis positif concernant cette série.

    Ouvrir un livre de Patricia Briggs, du moins dans l'univers de Mercy Thompson, s'avère être pour moi une valeur sûre.

    Ce n'est sans doute pas de la grand littérature, mais elle me fait m'évader et j'accroche vraiment.

     

    Dans ce roman, on retrouve la force de l'auteur : faire des loups-garous une organisation construite et cohérente. J'aime la manière qu'elle a de décortiquer les faits et gestes qui nous paraissent anodins mais qui sont très révélateurs aux yeux des personnages.

    Elle a une plume qui me transporte dans son univers, des personnages attachants.

     

    Ce que j'ai le plus aimé dans cet opus, c'est l'apparition des mythes européens, que ce soit la Bête du Gévaudan ou le Roi Arthur. Bien que remaniés pour l'histoire, c'est un réel plaisir que de les voir mis en scène sous sa plume. Et la Bête du Gévaudan fut un plaisir à détester.

     

    L'absence de Mercy Thompson, même si j'aimerais la retrouver dans de nouvelles histoires, n'est pas préjudiciable. Comme c'est l'univers qu'elle a créé et le travail qu'elle fournit pour construire les relations entre les personnages qui me plait, je passe d'excellents moments de lectures.

    « Rivemorte, Chap.87Challenge polar historique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :