• Le fils prodigue

    Le fils prodigue

     

     

    Résumé :

     

    En l'an de grâce 1420, alors qu'à Bristol la foire du prieuré bat son plein, Roger le colporteur croise le chemin de John Wedmore, un inconnu au visage étrangement familier. Quelques jours plus tard, celui-ci est accusé par Dame Audrea Bellknapp d'un crime crapuleux commis six ans plus tôt au manoir de Croxcombe. Pour Roger, chargé d'enquêter sur cette affaire, les apparences sont trompeuses. Entre l'irascible maîtresse de maison, son odieux fils cadet et le retour inopiné du fils aîné renégat venu réclamer son héritage, Roger se retrouve au coeur d'une réunion de famille houleuse, qui vire bientôt au drame !

     

    Mon avis :

    J'avais découvert cette auteur avec La fête des moissons, et ça avait été une bonne surprise. En trouvant ce bouquin d'occasion, je me suis laissée tentée et j'ai plutôt bien fait !

     

    L'immersion dans l'époque est naturelle et fluide. L'auteur, à une exception près, ne rend pas son personnage visionnaire et ne s'attarde pas pendant des pages sur les us et coutumes de l'époque.

    Les personnages sont intéressants, même si j'avais préféré voir Roger au sein de sa famille : je l'avais trouvé bien plus drôle et bien plus charismatique. Ici, il est plus méfiant, bien moins à l'aise (ce qui se comprend) et ça change pas mal le personnage. Même si, en soi, c'est positif, je dois quand même avouer que je l'aimais mieux dans le roman précédent.

    L'intrigue est très bien menée, l'auteur a su rendre les protagonistes vivants, avec leurs caractères propres et leurs motivations. Ils ne sont ni tout blancs, ni tout noirs, et je dois avouer que l'intrigue m'a donné du fil à retordre : comment démêler le vrai du faux, les vrais méchants des faux méchants dans ce château assez effrayant ?

    J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'enquête et j'ai été assez surprise par le dernier retournement de situation !

    Ce fut donc une lecture très agréable, même si, je pense, j'aurais préféré retrouver Roger similaire à La Fête des Moissons.

     

    « Le protectorat de l'ombrelle, T.4 : Sans coeur, Gail CarrigerL'annonce des tempêtes, La trilogie des tempêtes T.1, Mercedes Lackey »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :